Planter un érable du Japon

Notre vidéo “comment planter un érable du Japon” s’applique aux différent formats que vous pourrez trouver dans notre pépinière. Ce n’est qu’une question d’échelle.

Comment planter un Érable du japon : nos conseils
Matériel :

bêche, bac rempli d’eau, engrais de fond, arrosoir

Conseil :

N’effectuez pas votre plantation lors des périodes de gel ou de neige. Les blocs de glace et la neige enterrés risquent de brûler les racines.

Bon à savoir :

Au printemps prochain, maintenez le sol constamment mouillé, pour que l’émission de racines soit rapide et importante. Creuser le trou de plantation. Dans un terrain dont le pH avoisine 6, creusez un trou de 60 cm de côté sur autant de profondeur. Dans tous les cas, le trou de plantation doit être au moins égal au double du volume de la motte. Ameublissez le fond pour décompacter la terre. Humidifier la motte si besoin.

Vérifiez l’humidité de la motte. Si elle vous paraît sèche, mettez-la à tremper quelques minutes dans un grand bac rempli d’eau, jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de bulles d’air qui s’en échappent. Sortez l’arbuste et faites-le égoutter. Enlevez le conteneur. Installer la motte à la bonne hauteur.

Placez l’érable dans le trou dans lequel vous aurez jeté quelques poignées d’engrais plantation recouvertes par un peu de terre. Installez-le au centre. Le haut de la motte doit être au niveau du sol. Si ce n’est pas le cas, rectifiez la profondeur. Former une cuvette et tasser

Avec le surplus de terre, formez un cordon tout autour du pied de l’arbuste pour créer une cuvette. Remplissez-la complètement d’eau, même si la terre est déjà humide. Cette eau contribue au tassement du sol tout autour de la motte.

Maintenant que vous savez tout, faites votre choix sur notre site : dissectum ou palmatum? vert ou pourpre ? Visitez nous, nous en avons 250 variétés !

Erable du japon bien planté

X